Energie Universelle



Les Ailes de la Compassion



Guérir son âme pour guérir son corps


Nous savons aujourd'hui que la plupart des maladies ont pour origine des états émotionnels négatifs.

En attendant que nous soyons, un jour, capables - sans agent extérieur - de laisser notre nature spirituelle nous montrer la voie authentique de l'harmonie, sachons ouvrir notre esprit à ce que l'Univers a de meilleur à nous offrir : Son Energie.

Cette Energie Universelle, véritable souffle vivant pour l'âme, a donné naissance à une thérapie sacrée : le Reiki, pratique de guérison spirituelle, liée à la transformation du corps, de l'âme et de l'esprit.

C'est une clef ouvrant notre conscience à un monde d'énergie subtile et un étonnant art de guérison transmis de Maître à disciple par une tradition sacrée comportant différentes initiations et pratiques méditatives, selon des textes orientaux anciens réactualisés en 1850 par le Maître japonais Mikao USUI.

Le Reiki a pour objectif principal, tout en canalisant l'énergie de l'Eveil, de faire rayonner la vibration d'Amour Universel et d'atteindre un haut niveau d'harmonie et de paix intérieure.

Le Reiki est une forme de thérapie à la fois physique, énergétique, émotionnelle et mentale, mais aussi spirituelle. Il ne se substitue pas à la médecine officielle qui, elle, agit uniquement sur le corps physique. Le Reiki agit au niveau de l'énergie d'un individu et de sa conscience. Ses possibilités d'action sont multiples et complémentaires à la médecine dite classique.

Le Reiki agit sur la totalité de l'être, prenant en compte le plan émotionnel et celui de l'esprit. C'est une pratique qui vise à harmoniser les différents niveaux d'une personne.

Le corps physique est le dernier maillon d'une longue chaîne vibratoire : nous sommes un agrégat de sept corps ou de sept champs d'énergie. Il existe une relation fondamentale entre le corps physique et les corps subtils.

Nos corps d'énergie jouent un rôle majeur dans le maintien de notre santé. Des perturbations énergétiques dans les corps subtils précèdent toujours la manifestation d'une pathologie sur le corps physique.

Lors d'un soin Reiki, c'est " l'être " en souffrance qui est soigné plus que la pathologie. Le praticien " accompagne " la personne vers un mieux-être, ainsi qu'une plus grande liberté et une plus grande autonomie.

Il est important de trouver un sens à la souffrance. Nous pouvons l'interpréter comme une source de croissance intérieure et personnelle, comme une possibilité de grandir, de développer sa conscience.

Le patient devient alors un collaborateur conscient.

Une telle approche sert à développer plus de responsabilité de la part de la personne soignée et l'aide à trouver les réponses en elle-même.

Afin de permettre au patient une détente optimale, la diffusion d'une musique de relaxation pendant le soin énergétique permet de dissoudre les tensions, de détendre, de régénérer.

L'action thérapeutique du son ré-harmonise les différents champs vibratoires et l'énergie spirituelle qui se dégage de cette musique est une énergie de Paix et d'Amour qui touche la quintessence de l'âme.

Mais, par delà tous ces cadeaux du ciel, ne perdons pas de vue que c'est notre état d'esprit qui détermine notre état de santé.

Soyons conscients qu'à travers les différentes pathologies qui se manifestent, notre corps nous " parle " et met en exergue les disharmonies vécues sur les plans subtils.

Sachons que l'Univers (macrocosme) est pure harmonie dans son essence. Par analogie, chaque individu étant un petit univers (microcosme) au niveau humain, il appartient à chacun de nous, d'être vigilant afin de préserver cette harmonie dans la globalité de notre être.

N'oublions jamais que la panacée universelle est l'Amour Inconditionnel pour tout ce qui EST et que lorsqu'on s'y conforme, nos pensées, nos émotions, nos paroles deviennent Lumière.

Nous devenons ce que nous créons.

Puisse l'humanité prendre son bâton de pèlerin et se mettre en chemin vers … sa divinité.

Retour Accueil